DSK.......... LE RETOUR ? ? ? WHY NOT ?

27/05/2013 18:06 par bloagapart

Eh oui ! Ils suivent, ce sont de véritables moutons de panurge nos politiques !
 “Quand même il faut bien qui nous montrions que la France est un pays NORMAL !” T’as raison mec suivons le mouvement même si c’est une connerie, et je dirais: “ surtout si c’est une connerie !” .
Quand on a lu ce qu’a écrit Zoé Shepard sur les fonctionnaires, et que l’on a un petit peu fréquenté le milieu pour des démarches, on voit qu’elle force à peine le trait, c’est vraiment comme ça ! Mais les politiques c’est pire encore !
Alors si une décision vous paraît débile, c’est normal il ne peut en être autrement !
On copie sur les autres parce que nos élites pensent que les autres sont sans doute moins cons qu’elles et le critère principal de choix est “si  ça se fait ailleurs, on peut y aller !”
Dans quel contexte? Personne ne cherche à le savoir, “oui mais cela ne marche pas”
et la réponse fuse:“évidemment que ça ne marche pas !  Ce sont des ânes. Mais nous en France on va le faire marcher ce truc, à notre manière c’est à dire de la bonne et franchouillarde façon  !”

Quelquefois ils se sentent pousser des ailes, et là ça décoiffe ! Exemples triés:
C’est ainsi qu’on a mis en place une super méthode de lecture qui génère des illettrés !

 Puis c’est ainsi qu’on a imposé les “maths modernes” que même certains professeurs ne comprenaient pas . Ils ont d’ailleurs avoué une fois en retraite “nous avons enseigné des choses fausses aux élèves sans nous en rendre compte !”. Résultat des générations marquées à vie par ce traumatisme et écoeurés à jamais des maths. Et je vous le donne en mille, la décision d’introduire les “maths modernes” a été prise au moment où d’autres pays abandonnaient... Pour cause d’inefficacité !

Les “avions renifleurs” vous connaissez? C’est super on évite le coût de forages inutiles car les avions “reniflent le pétrole” et vous indiquent où creuser  ! Sauf votre respect messieurs les décideurs, un sourcier coûte bien moins cher qu’un avion avec des équipements électroniques d’arnaque hors de prix !

La thalidomide, le Médiator, l’amiante : à défaut de les avoir encouragés, on a autorisé ces produits ! C’est formidable au moment de la découverte ou de la mise sur le marché !  Après, Heuuuu... .....!

Les fonds secrets.
“çA SUFFIT ! ” a dit Jospin en 2001. “Tout doit être transparent. ! “ De fait, les 11,6 millions d’Euros  servaient à payer au black (en plus du salaire évidemment) les employés des cabinets minstériels (mais à la discrétion du Ministres, les radins en gardaient pas mal pour leur pomme ! ). Ces fonds secrets ( beurk ! Quelle horreur ! ) ont été remplacés par un truc vachement transparent qui s’appelle les “I.S.P.” ou Indemnités à sujétion particulière.
Cet argent, “officiel” cette fois, est distribué en primes mais on est passé de 11,6 millions à plus de 30 millions d’Euros: C’est beau la transparence ! Il est vrai qu’on est en crise et que le gouvernement doit faire des économies ! Et ce pactole est réparti entre environ 3000 personnes.... Le dernier des sous-fifres encaisse environ 8900,00€ par an . En plus du salaire naturellement ! Je vous laisse le soin de deviner combien gagne le dernier des derniers des employés dans ce genre d’endroit !
Assez cocasse de filer des primes au black dans les ministères alors qu’officiellement on traque les travailleurs clandestins  !  Plus que jamais c’est le règne du “faites ce que je dis mais pas ce que je fais !”

 Tchernobyl:“Messieurs l’heure est grave: nous sortons d’une crise agricole et voilà que Tchernobyl vient  enfoncer notre agriculture avec sa radioactivité “
“Qu’à cela ne tienne on va envoyer un scientifique dire aux français que le nuage s’est arrêté à la frontière. Ainsi même si les étrangers n’achètent plus nos produits frais, les français les consommeront et notre agriculture relèvera la tête !”
“Oui mais rendez vous compte des dégâts !”
“Ecoutez c’est pas grave, la sécu paiera ! Et puis vu le temps de maturation des cancers nous ne serons sans doute plus au pouvoir et la gauche sera dans la merde ! On en tirera parti pour l’ enfoncer et reprendre les rênes !”

Le sang contaminé:
“Il faudrait jeter nos stocks suspects pour acheter des produits fiables et protéger ainsi les patients”
“Pas question de gaspiller les fonds publics, injectez ce que vous avez ! En cas de problème la Sécu paiera “

H1N1
“Vous savez Mme la Ministre cette épidémie peut faire beaucoup de dégâts, il ne faut pas jouer avec la vie de nos concitoyens”
Tiens donc à lire ce qui précède j’aurais pensé le contraire !
“Bon alors je commande 94 millions de doses, vous pensez que ça suffira ?”
“La France pourra faire face ,Mme la Ministre, mais nous sommes à votre disposition pour une autre commande s’il le fallait. Bien entendu vu le coût nous vous ferons crédit” .... Et des dizaines de millions dans la poche des labos. La vie des concitoyens mon oeil !  Mais le prétexte est bon pour ponctionner les fonds publics !

Le pavillon bleu : j’en ai déjà parlé!  Très très forte l’administration qui  donne le pavillon à une commune séparée de sa voisine  par une rivière!  Ainsi ce serait propre et bio d’un côté de la rivière et pas de l’autre ! Quelle est donc la matière de cette infranchissable barrière administrative ? En plus c’est très con d’avoir un outil pareil et de ne pas l’utiliser contre les algues vertes !

“La nappe de pétrole du prestige avance,  que faites vous Mme la Ministre ?”
“ Le situation est sous contrôle, nous surveillons 24 h sur 24 et suivons la progression en temps réel”
J’ai envie de dire: mais à quelle heure vous allez commencer à pomper, bordel ? Et qu’est-ce que vous attendez pour agir au lieu d’attendre que tout ce pétrole débarque sur nos côtes ?

Maintenant on a le mariage pour tous, j’ai eu l’occasion de dire ce que j’en pensais. C’est voté !  Donc , officiellement, deux hommes ou deux femmes peuvent donner leur nom à des enfants. Plus fort que la nature, le législateur a réussi la filiation entre deux personnes de même sexe là où la nature échoue lamentablement !
Et ceux qui ont voté le texte vous disent qu’il faut se battre contre les sectes. Mais dites-moi: aller au delà de la réalité comme cela , n’est-ce pas se prendre pour un Dieu ou un Gourou ? Dans ce cas nos assemblées sont en fait une secte à foutre en taule le plus vite posible..... C’est pire que la scientologie, ils nous ont foutu “la fiente au logis” !
Avec leurs conneries, les homos qui commençaient à être admis dans la société moderne, vont devenir d’un coup des cibles : “les sales mecs et nanas qui veulent faire des enfants alors que la nature ne le permet pas ! Les préférés de nos politiques par opposition aux  hétéros pestiférés et méprisés “ Je vous le dis l’homophobie  qui était en voie d’extinction va se déchaîner à cause du texte !   Gagné Messieurs les politiques, vous l’avez votre diversion !
Mais les politiques “moutons de Panurge” n’ont pas encore fini !  Sachez en effet que certains états ont légalisé le mariage à 3 ! Non non il ne s’agit pas de Troyes, la ville, mais bel et bien d’un Mariage entre trois personnes. Alors connaissant les adaptations finaudes de notre élite française je vois se pointer “gros comme une maison” LE MARIAGE PARTOUZE  !
Et vous savez quoi ? Ils sont même capables d’en  faire faire la promo par DSK !
 

PARITÉ? POURQUOI ? Y'A PLUS DE SEXE !

10/05/2013 16:47 par bloagapart

C’est la conséquence du texte sur le mariage pour tous. Puisque désormais une femme peut épouser une femme et un homme  un homme, et que dans les deux cas  la filiation est votée, nos législateurs ont ni plus ni moins décidé de l’égalité parfaite:
  femme ou homme aucune différence !  Chaque être est désormais interchangeable.
Vous pouvez donner votre nom à un enfant  avec n’importe quel partenaire !
La conclusion s'impose c’est que selon le législateur, quand on est un homme, faire l’amour à une femme ou à un homme c’est pareil !
Il reste maintenant à “aller au bout” de l’implication du texte: si en effet c’est pareil, il n’y a plus de sexe, nos élites ont donc réussi là où la nature échoue, quelle puissance que celle de la loi !
Donc bonne nouvelle ex-mesdames vous allez pouvoir postuler pour jouer en ligue 1 de foorball, faire le Tour de France avec les ex-messieurs ou pour devenir prêtresse (sans forcément épouser un prêtre), Bonze, Imam, Calife, Ayatollah ou pourquoi pas Evêque ou Pape, vous étiez déjà admises dans l’armée (sauf en unités combattantes, à part en Israel), la gendarmerie, il y avait même des cosmonautes.... Alors si vous essuyez un refus c’est illégal, portez plainte !
J’avoue que j’apprécierais de voir Mme Beckam en petite tenue jouer dans un autre club que celui de son époux !
Quant à vous ex-messieurs, la carrière de religieuse vous est ouverte, vous pourrez également jouer dans les équipes ex-féminines, ou vous lancer sans honte dans la prostitution,  devenir couturière (il y a bien des tailleurs ! ), repasseur(e) ( ou “seuse” ?),  parent de ménage ( pour ne pas dire femme) etc....

Malgré tout le législateur a exclu un seul domaine de cette égalité magnifique, il s’agit de la politique !
Il vient d’imposer la Parité pour les prochaines élections ce qui signifie que lui-même n’a pas confiance en ce qu’il prône et en ce qu’il vient de voter. S’il  impose la parité des candidatures et des sièges c’est donc que l’égalité n’existe pas !  Boum et c’est reparti sur le sexe !
La démocratie évolue donc ( en bien ou en mal à vous de juger): désormais le vote libre est interdit (pas le droit de rayer les incompétents, pas le droit d’inscrire de bons gestionnaires etc...), de même que la candidature libre ( liste libre) est interdite. En fait on ne vous demande pas de voter parce que les candidats sont des gens compétents, cela on s’en fout en haut lieu ! On vous demande de voter pour un groupe comprenant à égalité Femmes et Hommes (alors que l’on vient de voter l’abolition du sexe) . La compétence on s’en fout si les hommes sont nuls vous devez en élire quand même,  si les femmes sont nulles elles doivent siéger. On vous l’impose .... Si ce n’est pas un pas de plus vers le totalitarisme, je vous les coupe !
Que fait-on de la liberté du vote ( bon d’accord je ne voterai plus) ? Que fait-on de la liberté de candidature (pourquoi obliger une femme ou un homme à se présenter s'ils n'en ont pas l'envie, pour faire le nombre ! )? Que se passera-t-il dans une commune sans femmes ou sans hommes ?
Contradiction et incohérence sont les principes de pensée de nos parlementaires...On croit rêver ! Pour 273800,00€ par an,  moi tout seul je vous fais des lois mieux que celle-là, ou beaucoup plus connes (mais ce sera plus cher) !

Après tout je ne suis peut-être qu’un ignare, et finalement s'ils avaient raison ?
Si effectivement faire l’amour à une femme ou à un homme c’était la même chose, hein ? ( dans ce cas je parlerais plutôt de faire dégorger le bigorneau). Eh bien voyez vous je ne trouverais pas cela si extaordinaire, car à la réflexion: une femme , un homme qu’est-ce que c’est sinon “un trou” avec de la chair autour ? 
Ou alors faites le trou vous même; Main droite si vous votez à gauche ou inversement !

CON ? OH PITAIN CON !

25/04/2013 15:08 par bloagapart

FA-BU-LEUX  !
En pleine crise un séisme  frappe le monde politique  au point d’en faire oublier le calvaire des populations surtaxées !
Figurez-vous qu’on a trouvé dans un bureau un “Mur des Cons “ !
NON ! C’EST PAS POSSIBLE !
Si  c’est possible, d’ailleurs mon copain  n’arrête pas de le dire: “tout est possible chi Hassan Céhef   !  “    
DITES ! VOUS M’AVEZ FAIT PEURE, BOUDIOU ! UN MOMENT J’AI CRU QUE VOUS PARELIEZ DE FESSE-BOUC  PEUCHÈRE ! AVECQUE  LE  MURE,  TÉ !  (Pardon j'essayais de restituer l'accent de Mado la niçoise)
Sans rire: généralisons sun peu les faits:
Que dit notre patronne de station service ( Garde d’Esso) :
"Il est inadmissible que des personnes soient mises en cause individuellement"
Je traduis en langage clair:
“Vous devez critiquer les gens collectivement, donc de façon anonyme, pas individuellement ! ”
Message reçu ma chère. donc désormais je m’adresserai aux cons de façon collective: cela s’appelle un parti politique !
N’étant pas dans l’intimité de ces groupes, je ne sais pas si l’on vénére le chef “grand ....... “ auquel cas, méfiance !  C’est peut-être une secte !
Pour l’instant on ne nous parle que du “Mur de Droite” . Ce que l’on ne sait pas encore c’est qu’il existe le même en face!
 la syndicaliste du “premier mur” explique: Des personnalités de droite y figurent effectivement, pas tant du fait de leur appartenance politique que de leurs propos parfois "démagogiques" sur la justice, a-t-elle dit (phrase relevée dans l’article de “20 Minutes” sur le sujet)

Les propos auxquels Sophie Combes  fait allusion  se limitent à la justice mais on dit aussi plein de choses sur tous les sujets. Par conséquent, comme la connerie est la chose la mieux partagée au monde, pas étonnant qu’il y ait des “murs” un peu partout: Droite, Gauche, Centre, Extrêmes... Nous nageons dans la connerie ! On devrait même ouvrir un musée. Déjà rien qu’avec les petits papiers du  “Canard Enchaîné” on pourrait couvrir un monument bien plus imposant que le mur des lamentations !  Ce qui va être bien à voir et qui risque d'être très rigolo,  c'est la réaction de la gauche à propos de "son mur" :quand il va être révélé au public !
Mais le plus drôle est à venir ! Là je ne citerai pas de noms car c’est la généralisation du fait qui précisément me fait rire:
imaginez-vous  qu’une “victime”a porté plainte  avec constitution de partie civile pour diffamation
Diantre ! Mais cela est grave !
Et je vois d’ici les débats car la diffamation ne peut exister que si l’accusation   s’appuie sur des contre-vérités  Il va donc falloir que le plaignant prouve qu’il n’est pas con et que l’accusateur prouve qu’il l’est bel et bien !  Ce sera une première en France !
Espérons pour eux que les avocats ne feront pas de “plaidoiries à la con”, et que les juges ne rendront pas une “décision à la con”.
Parisiens vous avez de la chance le spectacle de ce procès vaudra n’importe quel show ou concert de star !
Et si par malheur pour le plaignant le juge donnait raison à l’accusateur ?
La Honte pour le plaignant : être labellisé “con authentique” !   Mon Dieu, mon Dieu ! et que va-t-on penser de ses électeurs ?  Ne seraient-ils qu’une bande de cons ?
“Qui se ressemble s’assemble” dit le proverbe que dira-t-on alors de ses amis politiques ?  Un véritable “tsunami” je vous  le dis !

 Mais ce n’est pas fini: la victime aurait demandé une perquisition dans le local, sur le mur "en vue d'y saisir tous les documents qui pourraient caractériser une hostilité”
Nous entrons dans l’apothéose:
Sans attendre la décision de justice qui doit confirmer ou non  la “connerie”, on fait saisir un document qui, peut-être, exprime une vérité !
serait-ce un virage totalitaire ?  Quid de la liberté d’expression ?  La critique est-elle une “hostilité” caractérisée ? Et  que penser de ce comportement qui anticipe déjà la chose jugée ?  À moins que cela n’aille encore plus loin: l’ “hostilité” étant interdite on doit adorer, idolâtrer les gens, même s’ils sont officiellement reconnus “cons” !
Vous allez voir le retour du boomerang:
“ comment savez vous que le juge va vous donner raison ?” et Bingo !  soupçons de corruption.... Faudrait quand même être con pour essayer de soudoyer un juge, non ?  Justement ce qu’il faut prouver !
Mais l’implication  sous-jacente selon laquelle il faut aduler les (peut-être, peut-être pas) cons nous renvoie aux heures les plus noires de l’histoire, où toute vélléité de contestation vous menait dans les camps ou au goulag !
Je ne pensais pas qu’en France il nous ariverait un truc aussi con !

“Hep vous là-bas ! C’’est vous qui écrivez toutes ces conneries ?”
J’avoue oui c’est moi, mais pardonnez moi !
“Bon, ça ira pour cette fois mais circulez !”
 Que voulez vous, bien entendu je suis con ! vous aussi d’ailleurs ! Car “on est toujours le con de quelqu’un !” 

cela dit quel plaisir immense, quel “pied” , que de se faire traiter de con par un abruti !

QUE LA BÊTE MEURE ( Non ce n'est pas le film !)

21/04/2013 15:13 par bloagapart

C’est parti ! Tout le monde est en place, on lâche les chiens, on les encourage de la voix,  des coups de corne retentissent, puis des coups de feu: Pan, Pan !
Mais au fait, où sommes-nous, que se passe-t-il,  de quoi s’agit-il ?
Ce n’est pas une gay-pride, en dépit du bruit, des cris, du déploiement visible etc.... En fait c’est une battue  !
Et on chasse le nuisible par excellence:  comprenez le renard !
Un “pousse-au-crime” attire chez lui  le prédateur pour ensuite se plaindre de sa présence... Et de dégâts ?????
D’ordinaire en effet maître Goupil consomme des rongeurs en masse ( plusieurs milliers par an), des vers de terre, des charognes,  rarement des volailles, accessoirement des lapins et oiseaux mais malades ou morts, aussi des fruits, cerises, mûres, pommes etc... C’est plus un “nettoyeur” qu’un nuisible, et de nombreux agriculteurs et chasseurs soulignent son utilité !  Avis confirmé par des scientifiques.
Mais l’homme est ainsi fait qu’il réagit de façon primaire : il désigne un “bouc émissaire” le répète à qui veut l’entendre et, cette  méthode Coué  jouant à plein, se persuade de la chose, puis finit par s’acharner à tuer ou tenter de tuer  la “bête” !
Sans autre résultat qu’une accalmie passagère au niveau des dégâts.
Bien évidemment la nature ayant horreur du vide un renard abattu est remplacé dans le clan  et la vie reprend ses droits !
Pourquoi ce “cinéma” est-il idiot ?
Parce qu’il est possible de faire autrement
Si tous les jours on vous invitait à manger sans contrepartie, et plutôt des gueuletons que des repas au lance-pierre,  même avec l’intention de dire non vous finirez par accepter, puis vous vous habituerez et en définitive vous prendrez pension !
Le “pousse-au-crime” dont je parle plus haut possède des volailles diverses en liberté. Mais, pour les empêcher de partir.... Il leur coupe les ailes ! Mettez-vous à la place du prédateur....... Plus facile de s’attaquer à une volaille ainsi fragilisée, que de s’embêter à attraper des rongeurs , non ?
La parade est évidente, il faut protéger l’accès en grillageant la zone ou en rentrant chaque soir les oiseaux dans un poulailler. Ou alors il faut leur laisser des ailes !
Devant les difficultés le renard reprendra son alimenttion traditionnelle ! Mais non, on fait tout pour attirer sire goupil  puis on se plaint de sa venue.... Je ne puis que commenter par la phrase de dictée, rapportée par Jean Charles dans “la foire aux cancres” et je vous laisse le soin d’orthographier  “dès qu’on” comme l’avait fait un élève (sans faute en plus car il avait modifié la conjugaison qui suivait....). Voici la phrase: ”les poules s’étaient enfuies, dès qu’on leur avait ouvert la porte “
Quant à la battue !
On décrète que le renard vient de chez les voisins et on organise une battue très localisée....En oubliant que cet animal est un marcheur infatigable et vient parfois de très loin.   Cela revient  un peu à faire une “chasse au dealer” à Auteuil,  en pleine journée, sous prétexte que l’on vend de la drogue au bois de boulogne la nuit !
Les dealers , soit on les piège en flagrant délit sur leur lieu de “travail”, soit on les traque avec de gros moyens dans les zones de non-droit où ils résident !  Mais si faire tout un “foin” à Auteuil en plein jour permet peut-être de piquer un ou deux dealers  très maladroits (ou un peu “dérangés” mentalement pour se trouver là ), l’organisation façon “Gay-pride” a toutes les chances de faire déguerpir  seux qui  seraient de passage ou présents par hasard, et surtout de faire rire la majorité  des délinquants !
Pour agir , il est évident qu’attendre l’animal sur son lieu d’attaque est le plus efficace ( piégeage par exemple, mais il y a  des bénévoles opérant à l’arc qui se déplaceraient gracieusement). On évite ainsi une battue disproportionnée et coûteuse.....
Une autre méthode consiste à intervenir sur les zones de résidence des prédateurs ( un renard opère sur 50 à 100 hectares, mais il peut venir de très loin si la nourriture est abondante) .  Il faut alors des moyens énormes en hommes et matériel et l’efficacité est quand même réduite en regard des sommes dépensées ( ou de leur équivalent en temps passé) , et je ne parle pas des désagréments chez vous,  avec la multitude de chasseurs, les passages de chiens hurlant qui courent en tous sens, , vos parterres piétinés, les dégâts des  tirs opérés sans discernement sur vos installations de plein air ( pour peu qu’un “objectif” passe devant), et pour lesquels bien entendu aucune indemnisation n’est prévue ! Et tout cela  à la demande d’un seul individu duquel on n’exige même pas qu’il prenne des mesures de protection.... Trop facile !
C’est purement et simplement  détourner des fonds publics pour un usage privé !
Vous voyez où j’en arrive, comme d’habitude à la politique du gouvernement qui ressemble  dans son action contre la crise à cette battue au renard:
Du raffut, de l’exhibition médiatique, et des dépenses énormes (gaspillage de fonds publics) dans des choses inutiles, en évitant les points cruciaux, je parle des remèdes adéquats (qui pourraient fâcher les copains).

Que de l’inutile d’autant que le problème n’est pas réellement là, car la crise n’est qu’un symptôme. Elle est utile  dans la mesure où, normalement, elle permet de faire les réformes nécessaires ( notamment au niveau des dépenses publiques, tout comme le renard est utile pour détruire les rongeurs en surnombre). Détruire le renard signifie l’arrivée à court terme de nuisances beaucoup plus graves...
Vouloir tuer la crise en assassinant la population par les taxes (mais ce n’est pas la population qui a généré la crise, alors pourquoi s’en prendre à elle ?) revient à tuer le pouvoir d’achat donc toute relance de l’économie ... Mais nous sommes en France !

Après la battue on agite fièrement le trophée macabre ( le renard assassiné) et le gouvernement pourra bientôt exhiber les statistiques du chômage puisque grâce à l’action efficace des taxations les entreprises vont tomber et tombent comme des mouches !
Et l’on continue à refuser de voir les centaines de milliards qui nous sauveraient ( jusqu’à ce qu’un “passant” les repère et nous les pique) , ou plutôt notre gouvernement refuse de les utiliser  (encore une fois cela pourrait contrarier quelques copains. Et les copains c’est sacré, les électeurs par contre on s’en fout !).......  VIVE  L’I.S.F.  (= Incohérence Socialiste Française )

Cela n’a rien à voir mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la photo reçue par mail et qui doit tourner sur le Net:... Ce panneau de signalisation a bien entendu obtenu les autorisations nécessaires avant d’être installé (Je n'arive pas à insérer l'image mais vous pouvez la voir sur le blog  d'origine, même nom, sur blogspot.com))

 

 

PIEGE POUR TOUS....!

17/04/2013 11:47 par bloagapart

Question piège à propos du  mariage pour tous:
SI UN HOMOSEXUEL  ÉTAIT PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE,  COMMENT APPELLERAIT-ON  SON COMPAGNON  OU  SA  COMPAGNE ?

Actuellement s’azgissant d’un couple hétéro on parle de “première Dame” et avec une présidente  dirait-on  “premier mâle” ?
Pourr un couple homo la première idée est de dire “Première Femme” ou “Premier Homme “ mais je trouve que cela fait un peu trop “Eve et Adam”, ou alors cela nous renvoie aux hommes préhistoriques  on ne manquerait pas de dire le “premier Cromagnon” , le “premier Néandertal”ou le “premier Sapiens”. Cela dit ce dernier terme nous rappelle pourquoi les homos ont du mal à trouver du travail car il est connu “qu’un homo ça pionce”!

“Trèfle de plaisanterie “comme dirait Bérurier, revenons à la question
Serait-ce le “Premier Parent”  qui convient aux deux sexes , ou bien La “première Homme” ou Le “premier Dame”;  pourquoi pas le “premier compagnon” ou la “première compagne” ? Seraient possibles le “premier Gay” , ou pour remonter dans l’Histoire de France, le “premier mignon”.
Pour une dame “première Lesbienne”. ( en Bretagne on pourrait l’appeler la “première lès bihan” ).
Mais les journalistes oseraient-ils la “première paire”  ou  “nibards one” qui passerait bien en anglais?
Bon, restons “soft”!. Je vois d’ici les journaux
“Le Président français reçu ce matin par son homologue américain pendant que l’épouse de son hôte parle chiffons avec “le premier Gay” (ou le “premier Mignon”) ! “   Cependant le terme “Mignon” peut générer une confusion avec le palais du premier ministre  et induire l’idée que le chef du gouvernement est un homosexuel , donc prudence !

Mais pour une image plus médiatique, et en référence à Bienvenue chez les ch’tis je sens bien  la “ première Biloute” et la presse pourrait titrer.
“Le Chancelier Allemand accueille ce matin le Président  Français avec  sa“ première biloute””

pour deux femmes :

“la présidente française en visite officielle au Vatican avec “la première ange”  ”
Suis-je bête cela ne va pas, puisqu’un ange n’a pas de sexe, en revanche le terme ne choquerait pas trop le Saint -Père !

Non non, pas de jeu de mots laid ! Je vous vois venir avec “Saint-Père” et la visite officielle d’un couple d’hommes !

À vous de jouer et de trouver le nouveau titre pour le conjoint de même sexe que notre premier(e) Élu(e) de France:
Il n’y a rien à gagner à part quelques rires déclenchés chez les lecteurs !
Evitez si possible les mots trop évocateurs “ tantouze, tarlouze, fiotte, pédé, enculé ,gougnotte, gouine, dykette, pot, godmichette ou godette, etc ....”
Les deux derniers mots pour les femmes nous renvoient à nos voisins britanniques car le chant “God save the queen” est une référence évidente à la sexualté de la souveraine, sauvée ou assouvie, par ou grâce à l’usage du godmiché.  Finalement en France nous n’avons rien inventé, même les Allemands ont leur “Gott mitounse” c’est-y pas mignon !

TRANSPARENCE D'INCOMPÉTENCE I

16/04/2013 16:52 par bloagapart

Pardon de déroger à la règle, ce n'est pas drôle au premier degré, plutôt au second surtout en raison des implications induites par les événements! Mais le "cinéma" autour de la transparence revient à faire avouer à nos plus hauts dirigeants qu'ils sont des incompétents notoires. Ce qui peut faire rire ........ Ou frémir !

Les ministres se sont pliés à l’exercice de le  déclaration de leur patrimoine. Surprise !
On découvre  avec stupeur (apparemment dans le milieu de la presse seulement ) que les ministres se comportent comme les français ordinaires:
“ dis donc tu as vu, lui, il triche il a plusieurs comptes LDD ! Et elle aussi là !”
“Et l’autre là, il a des investissements défiscalisés, dans une niche ! “
“ Et en plus 30000,00€ de découvert avec tout ce fric ! “
ON S’EN FOUT DE LEURS AFFAIRES !

Avec 23 comptes en banque difficile de savoir exactement où on en est !
 Petite parenthèse certains français qui n’ont que peu de comptes (ou même un seul) ont par mégarde ouvert un livret  “A” de trop:   après avoir obtenu l’autorisation de proposer ces livrets,  les banques ont fait le forcing et  quelquefois lourdement insisté pour faire signer les clients.... Qui ont fini par le faire tout en ayant déjà un livret “A” à la caisse d’Epargne !
Si cela arrive à un français moyen qui a un seul compte en plus du livret, pourquoi pas à un ministre qui a  de multiples  comptes ?
Cela nous prouve,  soit qu’arrivé à un certain niveau de fric on ne sait plus ce que l’on a,   soit que la personne en question est d’une négligence rare. Dans les deux cas c’est un problème:
ne pas maîtriser l’argent à sa disposition, n’engage que la responsabilité de la personne concernée, mais il n’est pas exagéré de dire que répéter ce comportement  à un poste de responsabilité est nuisible à la collectivité . c’est un signe évident d’incompétence qui nécessite le remplacement du ministre;
être négligent est un défaut à un poste de responsabilité et nécessite aussi le remplacement du ministre:  la négligence peut faire zapper certaines données d’un problème et générer des traitements de dossiers au “pifomètre”... On attend quand même mieux d’un gouvernement surtout dans les périodes difficiles .


Le patrimoine ne prouve rien ( ce n'est pas une preuve de compétence), l'opération est une diversion du gouvernement pour éviter de parler des choses importantes... On oublie ainsi que nos parlementaires continuent à engraisser leur patrimoine petit à petit (22800,00€ par mois cela aide un peu,  non ? Mais ajoutez l’indemnité de Maire d’une grande ville et un mandat régional et vous “frisez” les 35000 à 40000 €  mensuels . Elle est pas belle la vie ? ) et cela je l’ai déjà écrit dans d’autres articles.
J’enfonce le clou une fois encore:
 on oublie qu’ils sont dans l’illégalité la plus totale en cumulant des mandats. Non pas que ce cumul soit interdit, mais parce que la législation sur le travail interdit à tout salarié de dépasser un certain nombre d’heures de travail , et la législation tout court de s’enricher sans cause.
Or avec plusieurs mandats,  chacun d'eux étant  censé être un temps plein, les élus sont en infraction sur la durée de travail , d’autre part ils perçoivent des sommes que matériellement ils ne peuvent pas justifier: 
 cumuler 3 mandats  représentant chacun un temps plein est  physiquement impossible, vous ne pouvez pas en même temps travailler à l’assemblée, travailler en mairie, travailler au conseil général , ou en région . Le fisc pourrait alors demander des justifications sur le montant des indemnités perçues.
La logique voudrait qu’on ne verse qu’une seule indemnité aux cumulards, la plus faible.
Et surtout qu’on ne me dise pas en guise d’argument “ce n’est pas du travail”. Au contraire chaque mandat est un travail colossal si on s’y donne à fond , c’est quasiment du 24h/24h !
 Si l’on part de ce principe les cumulards ( en admettant qu’ils travaillent ce qui n’est pas certain ) ne gèrent bien qu’un seul mandat, sinon ils tombent dans l’un des travers déjà décrits en début d’article (défaut de maîtrise ou négligence), et donc ne faisant strictement rien dans deux des trois mandats, ils encaissent de l’argent indu et s’enrichissent sans cause.
Qu’ils ne fassent rien, on l’avait déjà remarqué depuis quelques décennies, mais cette analyse montre que l’organisation politique est conçue pour un gaspillage monstre en indemnités inutiles (puisque cela fonctionne sans que les élus mandatés ne travaillent effectivement  ), et qu’au lieu de taxer la population (qui subit l’incompétence des dirigeants successifs ) on devrait faire un grand ménage national et virer les institutions inutiles et coûteuses,  donc économiser les indemnités correspondantes.
Regardez le site “. gouv” sur les indemnités de tous les élus et calculez pour chaque élu ce que font 12 mois.
C’est pas triste au total !  Et je ne parle pas du reste  du gaspillage public qu’on nous fait payer aussi, tant qu’à faire ....!
À  bientôt !

VIVE LA LOI !

12/04/2013 23:33 par bloagapart

Maître Okuh
Alors cher confrère, ça y est !
Maître Hailleur
Effectivement, une fois n’est pas coutume, la populace travaille pour nous !
Que dis-je........ A ....Travaillé pour nous !
Maître Okuh
On arrive presque au bout, puisque le Sénat a voté l’article principal, Ouf !
Maître Hailleur
Tout à fait, nous allons bientôt sabrer le champagne et arroser notre hausse de revenus. !
Maître Okuh
Il était temps de sortir de la crise, hein ! Reconnaissons que le boulot nous manquait ! Avec le nombre de dtvorces en chute libre !
Maître Hailleur
Forcément les mariages diminuent aussi ! Oui, nous étions mal barrés, et je dois dire que j’angoissais pas mal ...!  Je craignais qu’à un moment donné un éclair d’intelligence collectif aille remettre en cause le projet de loi !
Maître Okuh
Pas d’inquiétude cher confrère, nous sommes en France .... En plus pour une fois que des élus de gauche bossent pour nous.... Ne faisons pas la fine bouche !
Maître Hailleur
Je me frise les moustaches: ce vote va m’augmenter entre 20000 et 30000,00€  par an,  minimum ! Je vais pouvoir envoyer de nouveau ma femme au Club Med !
Maître Okuh
Je compatis:  avec la crise et les revenus en baisse vous aussi vous avez dû la baiser vous même ...!
Maître Hailleur
Je l’avoue, oui ! Mais revenons à notre sujet voulez-vous !  Je crois que ça va redémarrer vite !
Maître Okuh
Réellement? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Maître Hailleur
Eh bien avec toute la pub  faite cela va déclencher plein de mariages homos . De plus  par bravade certains vont prendre un malin plaisir à narguer les opposants en s’affichant lors du mariage civil,  mais aussi en organisant  des cérémonies de grand luxe.
Maître Okuh
Oui je vois ce que vous voulez dire. Notez que cela fera une mini reprise économique pour le secteur, mais un nombre élevé de ces mariages ne nous garantit pas du travail dans l’immédiat !
Maître Hailleur
Au contraire !  Dans l’euphorie, un grand nombre de ces unions vont se faire à la va-vite et casser très peu de temps après, un phénomène de mode va jouer... Nous serons alors à leur service pour divorcer !   C’est dans quelques années que nous serons débordés avec les problèmes de garde d’enfants, car la loi mal ficelée  et des omissions dans le code civil vont nous donner l’occasion de faire durer les procédures....
Maître Okuh
Vous avez raison on va s’en mettre plein les fouilles ! J’espère quand même qu’on ne devra pas embaucher de trop, car nos élus de gauche ne nous ont pas loupé question charges !
Maître Hailleur
Il y a quand même un bémol !
Maître Okuh
Dites-moi !
Maître Hailleur
Eh bien ce sont en majoroité les petits revenus qui vont se marier . Donc leurs moyens financiers auront du mal à suivre une procédure longue !  Il y aura beaucoup de dossiers mais peu d’argent par dossier et il faudra jongler avec la durée de la procédure au mieux de nos intérêts .
 Maître Okuh
La parade est évidente: mettons nous en rapport avec une assurance qui couvre le divorce, ou au besoin créons nous-mêmes une compagnie.  Nous gagnerons ainsi sur les deux tableaux, cotisations ou honoraires !
Maître Hailleur
Voilà une idée géniale !
Maître Okuh
Cela dit ne laissons pas s’échapper le reste du marché. Comment faire ?
Maître Hailleur
Ce sera assez difficile. Les gens intelligents et les riches ont compris la supériorité du PACS sur le Mariage. On s’apparente là au mariage à durée déterminée des Iraniens. D’ailleurs si le nombre de  PACS atteint aujourd’hui celui des mariages , ce n’est pas pour rien ! Pas de divorce donc pas de procédure; facilité et rapidité de séparation, et pas de problèmes financiers, tout étant quasiment prévu  d’avance !
Ce texte sur le PACS est une malédiction pour notre profession !
Maître Okuh
Alors il ne nous reste qu’à jouer sur l’envie de procréer, en incitant les riches à se marier et non à se pacser, en leur faisant miroiter l’arrivée d’enfants portant leur nom.
Maître Hailleur
C’est effectivement une des solutions, pas franchement honnête, mais les politiques font pire, alors....!
Maître Okuh
Ecoutez, n’ayons pas de scrupules, ces gens veulent des enfants ! Même si on leur prouve objectivement qu’ils sont dans l’erreur juridiquement et biologiquement, ils n’écouteront pas, alors abondons dans leur sens, ils nous remercieront et en plus ils reviendront nous voir au moment de la séparation.
Maître Hailleur
Je crois que vous avez raison, autant en profiter au lieu de laisser un confrère encaisser à notre place.Ce n’est pas à nous d’assumer les délires démocratiques d’une populaton et les textes tordus votés par les parlementaires. Au fond nous ne sommes que des techniciens de la loi et plus elle est mauvaise plus nous gagnons d’argent !
Maître Okuh
Je vous propose une association et la créaton d’un compagnie d’assistance juridique “mariage”.
Maître Hailleur
Je suis d’accord !
et il me vient déjà des idées de  slogans d’accroche:
    “ Okuh et Hailleur : Assurez  votre Mariage  “
ou     “ Okuh Messieurs, Hailleur Mesdames, assurez votre Mariage”
et pourquoi pas “Maîtres Okuh et Hailleur l’Assurance du Bonheur”

V' ETRON-IQUE GENEST !

05/03/2013 16:54 par bloagapart

Elle a quitté son logement et erre sans trouver l’accueil tant recherché......... Veronique Genest est  le nouvel “étron libre” de la politique: trouvera-t-elle enfin sa “cuvette d’accueil” ?
Ce sera sans doute une urne életrônale. !
L’étron étant de la matière fécale formée et consistante,  reste à savoir si l’étron libre réussira à rejoindre ses petits copains dans une des communautés merdiques opérant actuellement :
L’UM Pet  “annonciateur” et son projet d’Univers Merdique Programmé ?
le Parti Sexe qui un coup avance un coup recule, comment veux-tu que ...... ? Comme il ne pense qu’à cela ce groupement est souvent dans la merde !
Europe Etron Les Vers: l’élimination bio des déchets c’est bien, mais sur toute l’Europe  ils vont en bouffer de la merde, les Vers !
L’Etron (à une lettre près quand même, c’est un signe ! ) National  et sa diarrhée verbale  ?
Et je ne parle pas des petites structures  comme Libres Orifices, Union des Déféqueurs Indépendants ; l’Etron (là aussi à une lettre près c’est un signe !)  de Gauche; Nouveau Pot Anarchique; de petites structures donc, sans réels objectifs et qui souhaitent foutre  la merde un peu partout !

Cela dit notre “étron libre” risque peut-être de mettre un coup d’arrêt brutal à sa carrière actuelle, car en effet la matière fait cale !
 

MOUCHE: UNE LOI QUI FAIT LE BZZ !

23/02/2013 17:48 par bloagapart

L’actualité récente ajoute une pierre à l’édifice des lois aussi ridicules qu’impossibles à appliquer !

Me trouvant en Bretagne, où il y a aussi des mouches, j'ai failli écrire en titre  " la mouche qui fait BZH" .Comme le "H" est aspiré, cela vous situe immédiatement le lieu: en plein vent ou près de la mer. Tourisme oblige je ne vous dirais pas si elle est sur un animal, du lisier, des algues vertes, ou sur un(e) touriste enduit(e) de crème à bronzer ....!

Je me moquais,  du “pavillon bleu”, ou du dépasement des cyclistes avec 1 mètre d’écart, des quotas de pêche au cabillaud, dans le dernier article, mais  le récent exemple chinois montre que nous n’avons pas en europe l’exclusivité des textes débiles !
En effet leur dernière loi votée, limite, dans les sanitares publics, le nombre de mouches à 3  au mètre carré . Là où on le dérapage apparaît, c’est lorsque l’on apprend que la motivation du texte est de rendre ces lieux moins “puants”. Il y a même  dans certaines installations l’obligation de respecter une seule mouche au mètre carré.... En revanche dans certaines zones rurales le critère des 3 mouches est assorti de la recommandation “à condition que la puanteur soit légère “ !

C’est un chef d’oeuvre ce texte !

On apprend notamment que les odeurs nauséabondes seraient dues aux mouches ! Facile d'attaquer de pauvres bêtes sans défense et qui ne peuvent pas parler. Mais que fait la SPA !
Je vois d’ici les agents de l’état se rendant dans les toilettes pour compter le nombre de mouches et verbaliser ensuite ! “10 mouches, ça fait sept de trop 7000,00€  “ Déconnez pas les chinois vous allez donner d’autres idées à notre gouvernement qui vient de sortir les radars pour vélos.... Et bientôt pour piétons ?
Pas cons les gouvernants pékinois : il suffit d’envoyer pour le contrôle des agents de milieu paysan (d’après le texte ils seraient supposés  “puer” plus que les autres chinois ! ). Et bingo ! Les mouches les suivent dans les toilettes et ils verbalisent ainsi à tour de bras. C’est pas génial pour remplir les caisses de l’Etat ?

Comme diraient nos amis Belges:
“Nous en Belgique on dit : aller à la Toilette ! Vous en France vous dites : Aller aux toilettes ! . Au pluriel hein ! Mais savez vous pourquoi,.... Une fois?  Mais c’est parce qu’en France il faut en faire plusieurs avant d’en trouver une propre !”
Auteur inconnu mais j’ai bien ri !

Revenons à la Loi Chinoise:
La première remarque, liée à la motivation du texte, est de dire qu’en général pour que les odeurs diminuent il suffit de nettoyer !  Dans des lieux propres les odeurs sont minimes et donc les mouches peu nombreuses (s’il y en a !  ). Il suffisait de voter un “texte de bon sens” obligeant à nettoyer .
Faut-il en conclure que le sens pratique chinois, universellement admis dans de nombreux domaines, disparaisse en matière sanitaire ? Ou bien le peuple chinois serait-il  plus sale que le français ? Là je me réfère à la blague belge . D’un autre côté cela ne doit pas être facile de nettoyer les sanitaires avec des baguettes et une serpillière en paille de riz ..... Je dirais bien que les odeurs dépendent aussi de l’alimentation, mais là ce serait faire de l’ingérence dans la vie privée .... Et après tout, en France, on mange bien du camembert très fait, du cassoulet et autres joyeusetés “odorantes”......Avant, pendant et après !
La deuxième remarque est liée à la réalité du terrain: Contrairement aux banquiers, une mouche ne vole pas en permanence ! Donc elle se pose. Cependant elle vole davantage qu’elle ne se déplace au sol. Le texte ne devait donc pas mentionner “mouches au mètre carré”, mais “mouches au mètre cube “. 
Et puis si le contrôleur doit effectivement attendre que les mouches se posent au sol (et pas sur lui), quel calvaire, surtout si effectivement ça pue ! À la limite ces contrôleurs pourraient nettoyer eux mêmes ! Les chinois n'ont pas osé  quantifier les mouches au poids car certaines mouches  sont plus grossess que d'autres comme la "mouche à merde"! Je vois d'ici le contrôleur avec sa balance spéciale pour peser les mouches, passer 3 heures dans le seul bloc sanitaire du centre commercial..... Pendant qu'une queue s'accumule derrière la porte et que, pressés par leur envie, certains ne maîtrisant plus leurs sphincters se soulagent dans les couloirs, amenant des escadrilles et des escadrilles de mouches non verbalisables par le contrôleur à sa sortie des toilettes.... Grandiose !
Et puis imaginez une seconde le nombre de contestations  après les verbalisations: rien ne prouvera en effet que les mouches étaient posées au moment du contrôle, d’autant que le réflexe de ces charmants “volatiles” est de décoller dès qu’une présence étrangère se manifeste.
Il risque d’en résulter une avalanche de contestations de nature à submerger les tribunaux chinois:
“ j’y contiste l’amende, li mouche bzz volit, et après s’i posie sur le puant contrôleur mais pas sur li mitre carré di mi sanitaires”. Les juges réussiront-ils à déterminer combien de mouches volaient et combien, posées, étaient verbalisables ? Ordonneront-ils des reconstitutions ? L’avenir nous le dira, et je suis persuadé qu’une émission de télé-réalité sur ce thème passionnerait  les foules européennes, vu le suspense du sujet. Avis aux producteurs !

Une chose ressort de ce texte, c’est que la Chine n’est pas vraiment en crise, même si ses clients planétaires lui achètent moins: quand on est en crise on a d’autres préoccupations que celle de compter les mouches des sanitaires ! (En France nous on parle d'..... Les mouches. Comme il st sortoi du corcut pro; faisons appel à DSK, non ?)

Remarquez nous qui sommes en crise,  avons des chefs qui réagissent étrangement à propos de la “viande de cheval”. Un nouveau texte loufoque peut-être ?
On nous parle de fraude car la viande mentionnée comme du boeuf était du cheval. Ce n’est pas une fraude mais un mensonge des fabricants de plats cuisinés. Et ce fait relève davantage de l’escroquerie que de la fraude. . Si je puis me permettre: toute la viande qu’on nous désigne en  France comme “ viande de boeuf” est en réalité de la viande de vache, c’est-y pas sacandaleux ça ? ça serait pas une fraude par hasard ?
  Je m’alarme davantage de la pratique courante du “remballage” qui permet aux distributeurs de maintenir en vente de la viande à la DLC dépassée..... Les reportages TV ont maintes fois traité ce sujet, montrant même de la viande déjà verte en rayon .....  Et on nous bassine avec le cheval incorporé dans les plats , une viande que personne n’est gustativement capable d’identifier....!  Il y a peu on distinguait les pétoncles des coquilles Saint jacques, c’était une infraction grave de vendre des pétoncles sous l’appellation Saint Jacques.... Aujourd’hui tout s’appelle Saint Jacques et le problème est réglé !
Dans l’affaire du cheval, quel scandale on a mangé de la viande !

Notre chef de l’Etat veut un étiquetage obligatoire. Certes mais dans ce cas les fabricants pourront inscrire sur l’étiquette “viande, x % ,provenant de l’union européenne (ou même de France)” , sans mentionner de quel animal provient la viande . Ou bien ils inscriront “protéines animales x %” ce qui est inscrit lorsque par exemple des insectes sont dans la préparation. Les gens mangent ainsi des insectes sans le savoir donc ne crient pas au scandale puisqu’ils ne le savent pas, et là on nous fait ” tout un plat” pour du cheval
Vous savez quoi, les râleurs: faites la cuisine vous même, merde alors !
Je reviens à notre chef de l’Etat qui propose une mesure radicale pour empêcher les “escroqueries” consistant à faire passer une viande pour une autre, il vient de déclarer en conférence de Presse:
Que cet étiquetage est indispensable afin que «le consommateur puisse être informé de la provenance des produits qu'il consomme et notamment des viandes».
 Vous remarquerez le choix de la mesure dont le rôle principal est d’ informer “de la provenance des viandes” ....!  Je ne vois pas comment le problème va être résolu !
    Pour moi un boeuf d’Argentine et une vache Française sont deux bovins ; un cheval de Pologne et un Percheron sont deux chevaux; le savoir n’empêche absolument pas  l’action de remplacer le boeuf ( pardon la Vache) par du cheval !
Cet étiquetage est “à côté de la plaque” dans la réponse donnée au problème posé aujourd’hui !    Comme quoi le pouvoir est un prisme déformant qui peut faire prendre des “vessies pour des lanternes” et aboutir au vote de textes aussi "décalés" et contraignants qu'inefficaces !
Ce sujet m’énerve au plus haut point et du coup:  “Cheval dire à ma mère !”.

SUBWAY : NOUS SOMMES "CONS-CERNÉS" !

17/02/2013 15:09 par bloagapart

Franchement j’ai ri  !
De la fameuse affiche  sourire  immédiat car ce sont les gros caractères  qui attirent le premier regard  :
 “SAINT VALENTIN” puis “MENU 14,00€”
On fait alors immédiatement la relation entre le prix et la date de la Saint Valentin!

Ensuite , et c’est plus fort, cela fait carrément rire:
Pensez donc, le jour de la fête des amoureux proposer un menu de 30 centimètres ! .......   Bonne soirée Mesdames.... Ou Messieurs ! Et ne mettez pas, comme le  voulait notre cher Pape  “ le préservatif à l’index” !

Une telle affiche m’inspire plus le gag que la réalité d’une proposition commerciale !
D’autant que le menu est écrit si petit qu’il faut réellement chercher pour savoir ce qu’il y a à manger  !
Enfin la mention entre parenthèses et le renvoi sont également en petits  caractères. Cela signifierait en fait que les  lecteurs  se foutaient complètement du menu puisqu’ils n’ont retenu que ce qui n’a rien à voir avec l’ alimentation. En fait ils n’avaient même pas faim!  Ils auraient mieux fait de “s’occuper de leurs fesses “.
À mon avis ils faisaient la “chasse à quelque chose” mais n’étaient certainement pas à la recherche de nourriture. Surtout dans un endroit pareil où comme le dirait  COFFE, c’est bourré d’additifs, de colorants, d’exhausteurs de goûts, de saloperies indéterminées, bref c’est de l’amerlock dans toute sa “splendeur”, le truc qui par rapport à une nourriture normale double le volume de la merde dans ta cuvette WC !  Si vous ne me croyez pas faites le test avec votre chien ou votre chat : une semaine de nourriture maison et une semaine de croquettes ..... Y’a pas photo au niveau quantitatif de la merde rejetée !
Quant au rédacteur, s’il avait voulu mettre en avant autre chose que la proposition signalée en gros caractères, il eût été mieux inspiré en mettant en très grosses lettres ce qu’il a affiché en tout petit.

CET EXEMPLE est typique de  l’incohérence ambiante d’une société moderne:
On grandit délibérément et démesurément des détails, en évacuant le principal . Ici le sujet principal était le Menu de Saint Valentin, qui se voit  transformé en propagande homophobe !
L’annonceur qui veut vendre un Menu exprime, lui, une pensée personnelle qui n’a strictementt rien à voir avec son métier.
Le constat est impitoyable et JEANSON le disait
“Au secours, au secours, les cons me cernent !”


Regardez bien autour de vous:  ces comportements pullullent !
La palme revenant bien entendu à nos législateurs.
Ils votent la séparation de l’église et de l’Etat en 1905,  il y a quelques années  des lois contre les ” sectes”, bon ! Voilà alors qu’ils vont plus loin, beaucoup plus loin ! Puisque dans un aveuglement total ils proposent de faire mieux que Dieu, tombant sous le coup des textes antérieurement votés....  ! L'Etat ne peut pas être une religion et le législateur ne peut pas non plus agir comme une secte en promettant monts et merveilles !
Ils seraient donc plus forts  que Dieu et se poseraient  en religion ou en secte vis à vis de leurs adorateurs-électeurs, en instituant la procréation “administrative “là où la naturelle est impossible.
Leur Ego s’est trouvé flatté lorsque la poignée d’extrémistes à l’origine du texte a sollicité cette loi: D’un coup ils devenaient importants, indispensables même,  et se sont, une fois encore, senti devenir des dieux, capables de contrer les méfaits de la nature en votant un texte réparant “l’erreur du créateur”. C’est con de croire à ce point à la “puissance Démocratique” .
Car je répète l’argument déjà excposé:
Avec du bon sens on admet que deux êtres de même sexe ne peuvent pas se reproduire de façon naturelle. Par conséquent si ces deux êtres  s’aiment vraiment profondément,  ce que l’on peut admettre, et qu’ils finissent par s’unir officiellement, ils doivent assumer les conéquences de leur union à savoir l’impossibilité de procréer.
Vouloir à tout prix qu’une loi aille au-delà du naturellement possible est aberrant. Inconsciemment, une majorioté  de nos concitoyens va intégrer cela et “accoucher” d’un réel rejet  des homosexuels ! La poignée d’ultras qui va se féliciter du vote du texte, va ensuite se mordre les doigts d’avoir  réactivé le sentiment homophobe qui avait  quasiment disparu  !
“Chacun a ce qu’il mérite! “

J’ose espérer qu’il n’y aura pas trop “d’éleveurs débiles” qui se mettront en tête de monter un élevage à partir de deux mâles ou deux femelles! Remarqiez ils pourront attaquer leurs fournisseurs si les accouplements ne donnent rien et ils auront gain de cause car ce serait une infraction vis à vis de la Loi qui institue précisément cette filiation, soit  entre deux mâles , soit entre deux femelles .
À côté de cela quelques comportements “préhistoriques “ subsistent, puisque pour les chiens on garde toujours le “Livre des Orignies Françaises”  et pour les chevaux le  “Studbook” est la bible !  Et j’attends avec impatience de voir une écurie refuser de m’acheter à 10 millions d’Euros mon yearling , fils d’Idéal du Gazeau et d’Abo Volo sous préetxte que ce sont deux mâles !  Comment que je vais les traîner en justice et leur balancer la loi dans les dents, puisque la filiation est possible et que même s’il a été adopté le poulain devient par la loi le fils de deux champions, donc forcémnt en héritant de leur valeur ! ça s’appelle de la "génétique adminstrative", merde !  C’est voté donc cela s’impose à tous !

Ah oui, je vous le dis , c’est de plus en plus drôle le spectacle des sociétés modernes !
Même si ce comique vient d’un abêtissement général qui à terme est préjuciciable  et mène à la disparition totale de l’humanité ! Comme je garde mon esprit pratique je propose ma candidature pour être législateur, car si les actuels pondent de telles conneries pour 22800,00€ par mois, je peux faire beaucoup plus délirant pour seulement 5000,00€ par mois. Je ne suis pas gourmand !

Quelques exemples de textes hilarants de nos chers élus (déjà développés dans des articles du blog:):
1/ le pavillon bleu
Il est attribué auc communes dont la qualité de l’eau et irréprochable. Ainsi Combrit l’a eu mais pas Benodet.  La limite entre les deux est l’Odet. La seule puissance administrative réussit à mettre en place une”barrière légale” totalement étanche puisque la pollution reste côté Benodet et n’atteint jamais la rive combrit. Je suis impressionné ..... Comme je vous l’écrivais un peu plus haut “Plus forts que Dieu” !
Ou bien serait-ce “ Plus con que ça ......!”
Et Fouesnant alors ?  Pavillon bleu.  Mais le sort s’acharnant arrivent les algues et c’est le pavillon vert qui flotte sur la marmite! Du coup on investit...... Mais non, pas pour lutter contre la source du problème, on crée un site de stockage et suivra une usine de traitement ! Ah bon donc on crée des emplois, on donne du travail, chouette ! Ca veut dire que pour rentabiliser tout cela il faut pas qu’elles s’arrêtent de venir les algues vertes, sinon on aura encore gaspillé des millions et des millions pour rien !  Concrètement une commune écologique est une commune qui soigne son image  en traitant la pollution mais surtout pas en la stoppant. Si en effet elle la stoppait, et ce n’est pas difficile* (pas coûteux non plus) comment prouver alors qu’elle est vraiment écologique ?
Car, Paradoxe des Paradoxes, une zone polluée est prisée par les tourites si l’on y ramasse la pollution, alors qu’une zone propre devient suspecte puisqu’on n’y ramasse rien ! Pourtant, cela va de soi, s’il n’y a rien à ramasser on ne ramasse rien ! C’est la logique !
En attendant souhaitons à Fouenant de perenniser sa “filière verte”!

2/ Il est interdit de dépasser un cycliste  avec un écart inférieur à 1m !
Je défie n’importe quel automobiliste de faire la différence entre 0,99m et 1,01m. Or si un cycliste qui, lui,  a forcément un GPS dans le crâne, porte plainte parce que l’écart n’a pas été respecté. Qui c’est qui va se bloquer une amende et des points en moins ....... Je vous laisse le soin de deviner !
Là aussi le législateur-Dieu qui ordonne  et réussit par la puissance divine de son vote à préserver les cyclistes a cependant oublier de faire de l’automobiliste un géomètre vivant, pêchant par excès de confiance ! Cependantt tel qu’il est voté ce texte est impossible à contôler.
On peut le rendre facile à appliquer moyennant certains aménagements, encore faut-il se donner les moyens  de le faire voici donc mes suggestions qui sont dans la ligne de beaucoup de mesures votées: ni pires ni melleures :
.Comme il peut y avoir faute soit de la part du cycliste, soit de la part de l’automobiliste, le principe de précaution  mériterait que l’on mette en place des instruments de contrôle:
Côté cycliste mise en place d’éléments incrustés dans le bitume qui font sonner un détecteur placé aux extrémités du guidon (appareil inamovible et avec enregistreur comme les disques des camions). On peut ainsi savoir si c’est le cycliste qui a commis ou non un écart fautif;
Côté automobile un système de détection qui déclenche la sortie, de l’aile arrière drote du véhicule, d’une barre rigide faisant pile 1 mètre et permettant l’ alignement de son extrémité sur les incrustations du bitume. Une commande électronique agissant alors directement sur la direction pour,  d’un brusque coup de volant à gauche, remette le véhicule à sa place par rapport au couloir cycliste.
Comme cela pas de risque d’accident le cycliste est protégé et l’automobliste est “maître de son véhicule”selon la loi, alors tout baigne !
Mais si d’aventure un vélo sort du couloir le mètre télescopique de l’aile lui file une grande claque au passage ou bloque sa roue en se mettant entre les rayons: bien fait pour ce con !
Peut-être un peu cher à installer mais cette mesure étant vitale pour notre société,, puisque le législateur -Dieu l’a votée, il suffirat que chacun donne un peu plus au moment de la “quête fiscale” pour que ce progèrs majeur joue à plein !

3/ les quotas de pêche au Cabillaud
L”europe veut protéger l’espèce et donc institue des quotas. Se prenant pour le bon Dieu le Commissaire européen décrète que tout seul il va sauver le Cabillaud. Chaque pays a ainsi son quota en milliers de tonnes . Mais l’homme n’est qu’un pauvre pêcheur qui ne comprend pas tout, et malgré tout son pouvoir  Dieu a des absences et il oublie de mettre en place les accessoires qui rendraient sa mesure efficace: il a oublié de doter l’homme d’un filet intelligent capable de trier les poissons espèce par espèce, en sachant également ne garder qu’un certain calibre de pirises.
Tragique erreur car les filets idiots pêchent des cabillauds. Heureusement, les pêcheurs, dans un réflexe d’obéissance à Dieu, rejettent à la mer les poissons morts ( trop petits ou en surnombre). Ouf ! Ces poissons morts ( ou quasi morts) rendus à leur élément permettent  la sauvegarde de l’espèce (toujours selon le Commissaire-Dieu ) !
Mais c’est compter sans les païens, ceux qui ne reconnaissent pas le commissaire européen comme leur Dieu législateur ! Car eux pêchent et pêchent encore .... Mais le Dieu européen le sait et c’est pour cela, pour sauver le cabillaud, qu’il sacrifie la pêche européenne et permet  aux étrangers  de vivre sans se casser la tête ! Sans lui le Cabillaud aurait déjà disparu !
Le métier de Dieu européen n’est pas simple ! Quand je pense que des abrutis ont osé suggérer  de supprimer les quotas et de n’autoriser la pêche que zone par zone, pour laisser aux poissons le temps de se reproduire ! Faut vraiment être con pour proposer un truc pareil, hein ? On croit rêver !
Et il y a même les asiatiques. Ils se sont mis en tête de construire des HLM pour poissons (19 sortes pour autant d’espèces). Les fous ! Ils générent une surpopulation sans contrôle des naissances et vont déséquilibrer la vie aquatique ! Oui ils ont plein de poissons, mais à quel prix ! 
Non, suivons notre Dieu Européen de la pêche, au moins il ne fait pas n’importe quoi ! Et si le sacrifice des professionnels est réel (après tout c’est cela la crise), se sacrifier soi-même pour le bonheur des autres nous fait chaud au coeur, surtout avec le  petit espoir de sauver le Cabillaud !
Vous savez, si on n’avait pas de commissaires Européens de cette stature, Il faudrait les inventer !

pas difficile*
En effet des recherches entreprises fin 19 ème siècle ont mis en évidence l’existence de bactéries ( les sales bêtes) qui osaient détruire les nitrates utilisés comme engrais.
Aujourd’hui on a le problème inverse mais “les recherches de vieux cons “ n’intéressent personne c’est bien connu !  Nous savons tout bien mieux qu’eux cela ne fait aucun doute ! Alors l’idée de répandre ces deux bactéries pour supprimer les nitrates, donc les algues vertes, est une énorme connerie pour nos élus bien pensants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils n’ont même pas voulu faire un essai de quelques euros  de coût !

Fumée noire ou fumée blanche, quelle que soit la couleur, lorsque leur neurone entre en action , ralliez vous au panache sortant des têtes dirigeantes !